Pour la quatrième année consécutive, l'association L'OUTIL, la commune de Saint-Germain-le-Rocheux et les Amis du Brevon sont heureux de vous proposer théâtre, musique, et poésie au village le samedi 16 juillet . C'est la seconde année qu'entre cour et jardins s'associe à l'événement . Pour reprendre une phrase du texte de l'année passée, "cette année sera différente de la dernière et pas pareille que la prochaine". 

17 h Noëlle Renaude ( lecture) - Lavoir 30min

Noëlle Renaude est auteure de théâtre. Son écriture inventive et jubilatoire fait se croiser des personnages souvent désemparés, pris dans des monologues entrecroisés et des dialogues superposés. Son œuvre théâtrale compte aujourd'hui une trentaine de textes .

18h Des bâtons d’Amour de Romain Moretto - Eglise 30 min
avec Phillippe Bertrand au piano

Nous roulons le long des champs de blé avec des bâtons, et les corbeaux s'abattent sur nous en chantant. HHAW HHAW. Le CD n'arrête pas de sauter. Le CD il est tout rayé. HHAW HHAW et nous roulons le long des champs de blé. Le monde il est pas beau, le monde il arrête pas de sauter, et les corbeaux sont rayés. Le le CC DD il il est est tout tout ré ré yé yé. HHAW HHAW. Nous roulons le long des champs de blé et tout devient réréyéyé. Les corbeaux sont réréyéyé. Le monde entier est réréyéyé.

19h Apéro au lavoir + tapas

20h L’effet de Serge de Phillippe Quesne (théâtre) -ancien garageauto - 1H20

Dans son appartement, un individu nomméSerge reçoit tous les dimanches des amis auxquelsil présente une performance d’une à trois minutes.Àmichemin entre pratique amateur et art minimalisteet quasi expérimental, ces microspectacles présentésdans le décor de son appartement déploient une poésiede l’ordinaire, célébrant l’inventivité simple et la joiecalme du partage d’une passion. Semaine aprèssemaine, Serge expérimente avec une douce mélancoliedes dessins lumineux au laser, teste l’effet d’unemusique contemporaine, révèle la puissance oniriquedes phares d’une voiture. La moquette violette deson salon, la table de pingpong, la télé placée dansun coin, les paquets de chips entamés et tous les petitsobjets éparpillés dans la pièce forment désormaisle paysage familier et exceptionnel d’un quotidienqui se façonne dans le temps court, dense et compactde ces effets drôlement spectaculaires.

Avec Gaëtan Vourc’h, Isabelle Angotti etles invités de Serge: Annie Beauvoir, Pierrette Legendre, Denis Pagis, Alina Schaller,Le Biquetet Lucas Partensky

21h30 REPAS- Restauration et buvette sur place (assiette repas à 5 euros, barbecue à disposition)

+Projection du film BX de Solal Bouloudnine
tourné à St Germain avec 
O.Alvarez, R.Legendre, H.Pauk, Y etLSchaller, D.Pagis, V.Lenoble,Le Biquet, La Puce et S.Collard, Alain Lachaussé (5 min)

22H30 Concert - Samuel Réhault (chanson rock)

+ exposition: LES FUSILS d’André Robillard – Des armes pour tuer la misère (ART BRUT)
du 11 au 31 juillet au Lavoir
André Robillard, sculpteur, dessinateur et musicien fut révélé par Jean Dubuffet, alors qu'il était interné dans un asile psychiatrique près d'Orléans.

Pour sortir de son enfermement, André Robillard échafaude à 33 ans, une véritable échappatoire en inventant sans cesse de nouveaux objets, fruits d'une passion et d'une imagination intarrisables. Fusils-mitrailleurs, machines spatiales et animaux exotiques vont principalement constituer une oeuvre puissante et sincère.Une oeuvre entièrement issue de matériaux provenant d'objets du quotidien.Pièces de bois récupérées, ampoules usagées, boîtes de conserve, tissus, tuyaux en plastique et barres de métal s’assemblent à l’aide de scotch et de fil de fer.

Partenaires: Festival Entre Cours et Jardin, ONDA, commune de St Germain le Rocheux, l’OUTIL.

Remerciements: Yvon Schaller, Didier Nouyrigat, Bernadette Riou, Marc Chevilllon, Lucas Partensky, Alexis Forestier, Thierry Billard, Antoine Lenoble, la commune de Rochefort ,le comité des fêtes de St Germain, et tous les bénévoles .

Réservation conseillée

Tarif 10 euros
Gratuit - de 10 ans

Restauration et buvette sur place

Renseignements: 06 71 88 63 55

En cas de pluie, pas de soucis, tout est à l’abris!